Une histoire de famille depuis la fin du 19ème

Voilà maintenant 4 générations que nous sommes vignerons de père en fils. Cette histoire a débuté avec mon arrière-grand-père, Pierre Mamert qui, venant de l’Aveyron, découvrit la viticulture et acquis quelques ares de vignes à Montpellier. Mon grand-père, Paul Mamert, pris la suite et débuta l’élaboration du premier vin familial. A la fin des années 70, la modernisation des voies de circulation autour de Montpellier a malheureusement mis fin à ce premier terroir familial… les quelques ares de vignes devinrent une voie express…

Ma grande tante en vendanges à Capestang au milieu du siècle dernier

Cette disparition fut une étape douloureuse mais finalement aussi une opportunité : souhaitant poursuivre cette tradition, nous avons découvert, le long du Canal du Midi, le Domaine de Soustres qui n’avait plus de propriétaire exploitant. Avec des amis, mon père Jean Mamert, décida d'en acquérir des parts et débuta la restauration de la cave et d'une partie du vignoble.

Mon père et moi, partage d'une passion

Tombé sous le charme de ce superbe site hitorique, j'ai décidé de racheter le domaine au début des années 2010 ; il risquait de retomber dans l'oubli du fait de l'âge des associés ou pire, de voir une partie de son patrimoine spolié par des promoteurs...

Tout en conservant cet attachement aux traditions, nos vins profitent aujourd’hui des meilleures techniques de suivis œnologiques et agronomiques. C’est dans cet esprit que j’ai repris l’exploitation de ce merveilleux terroir : travailler la vigne et la vinification avec un souci permanent du respect des traditions, de notre environnement et de la qualité de nos produits.

 
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l’enfant.Vendre ou offrir à des mineurs de moins de dix-huit ans des boissons alcoolisées est interdit.