Err

Votre panier : 0,00 EUR

Il accueille encore aujourd’hui de grands foudres centenaires dont le plus important pouvait contenir jusqu’à 26 000 litres de vin. Ils restent des témoins de l’histoire vinicoles de notre région. Certains foudres de plus petite contenance et adaptés aux qualités de vins que nous élaborons aujourd’hui sont encore utilisés. Ils côtoient les cuvages en béton qui permettent, du fait de leur plus grande inertie thermique, la conservation et l’élevage des vins. Des cuves inox de plus petite contenance permettent le stockage de vins plus sensibles destinés à une mise en bouteille dans l’année.

Le chai du Domaine de Soustres s’étend sur près de 1500 m². Il occupe des bâtiments construits pour la plupart entre le 19ième et le 20ième siècle. Sa construction en pierre calcaire de la région et son élévation pour une grande partie sous le niveau du sol permet de réguler naturellement les niveaux de température et d’humidité.

Vous pourrez également découvrir l’impressionnant salle des foudres, dont l’esthétique et l’atmosphère vous feront faire un voyage dans l’histoire du vin en Languedoc.

Lors de votre visite au domaine, vous pourrez découvrir la Grande Salle des Pressoirs dans laquelle transitait et transit encore les moûts après macération et coulage afin d’être pressés et de rejoindre les cuves d’élevage et de stockage. Cette salle garde encore la trace des rails qui conduisaient les wagonets de raisins du conquet (lieu de réception de la vendage) aux pressoirs hydrauliques conservés intacts dans leur implantation d’origine.

 
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l’enfant.Vendre ou offrir à des mineurs de moins de dix-huit ans des boissons alcoolisées est interdit.