Err

Votre panier : 0,00 EUR

CIRCUIT "Découvrir les cépages et la végétation méditerranéenne"


Nous vous proposons une manière active de découvrir la vigne et les paysages méditerranéens d'Ensérune en parcourant cette boucle accessible à tous (faible dénivelé).

En partant de la cave, vous parcourez un chemin en lacets jusqu'aux premières vignes en longeant la forêt de pins. Pique Nique possible dans les clairières de pins.

Vous arrivez sur le plateau et découvrez d'autres cépages ainsi qu'une oliveraie plantée de la variété Lucques, olive de table locale.

En longeant la grande parcelle de vignes de près de 22 hectares, vous découvrirez d'autres cépages et et de très beaux points de vue allant des montagnes du Haut Languedoc à la mer Méditerranée.

Si vous avez du temps, vous pourrez descendre jusqu'au Canal du Midi. Sinon, terminez la boucle en traversant des parcelles de cépage Grenache. Celles sur votre Gauche sont des vieux pieds plantés au début des années 1960, alors que sur votre gauche, vous verrez un "plantier" de jeunes vignes qui devrait n'être vendangé que d'ici 2 ans.

Vous redescendez vers votre point de départ, où vous trouverez la fraîcheur des murs de pierre de la cave. Profitez en pour la visiter et faire une dégustation de nos vins.


Bonne balade !

Plan de randonnée avec descriptif disponible au caveau.

Demandez- le !

Niveau : facile

Distance : 2,3 km

Départ : Cave du Domaine de Soustres

Retour : idem

Balisage : PR (jaune) jusqu'à bifurcation vers Canal du Midi

Ensuite suivre balisage du domaine.


CIRCUIT DE RANDONNE "Autour d'Ensérune"


Si vous avez plus de temps et souhaitez faire une randonnée autour de la colline d'Ensérune en passant par le Domaine de Soustres, emprunter le chemin de petite randonnée "Autour d'Ensérune".

Point de départ : Office du Tourisme - Maison du Malpas (Colombiers)

Point de retour : idem (boucle)

Distance : 8 km

Balisage : jaune (PR)

Niveau : facile

Télécharger le plan du circuit en PDF en cliquant sur le lien ci-dessous.

 
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l’enfant.Vendre ou offrir à des mineurs de moins de dix-huit ans des boissons alcoolisées est interdit.