La cave
Une construction de pierre et de bois
La cave du Domaine s’étend sur près de 1500m². Elle occupe des bâtiments construits pour la plupart entre le XIXème et le XXème siècles. Sa construction en pierre calcaire de la région grande partie sous le niveau du sol permet une régularisation naturelle des niveaux de température et d’humidité.


Le chemin de fer
La grande salle des pressoirs où transitaient et transitent les moûts après macération et coulage, possède encore la trace des rails dans leur implantation d’origine. Ils conduisaient autrefois les vendanges des cuves au pressoir.
Des géants de bois
Aujourd’hui de grands foudres centenaires, encore présents dans la cave, restent les témoins de l’histoire vinicole de notre région. Le plus important des foudres pouvait contenir jusqu’à 26 000 litres de vin, certains de plus petites contenances sont encore utilisés aujourd’hui pour l’élaboration de nos vins. Ils côtoient les cuvages en béton qui permettent par leur plus grande inertie thermique, la conservation et l’élevage des vins. Des cuves inox de plus petite contenance permettent le stockage de vins plus sensibles destinés à une mise en bouteille proche.
