Une passion familiale
Une passion familiale
1890

La Famille Mamert et la Vigne
La famille Mamert est originaire de l’Aveyron et de Capestang. A la fin du XIXème siècle, Pierre Mamert découvrit la viticulture et acquis quelques ares de vignes près de Montpellier. Avec son fils Paul, il élabora les premiers vins familiaux. A la fin des années 1970, l’essor de Montpellier et la construction de nouvelles voies de circulation mirent fin à ce premier terroir familial.
1977
Les Débuts au Domaine
Jean Mamert, fils de Paul, souhaita perpétuer la tradition de la culture de la vigne. C’est alors qu’il découvrit en 1977 le Domaine de Soustres le long du Canal du Midi. Le Domaine n’ayant plus de propriétaire exploitant il décida, avec des amis, d‘acquérir en commun le Domaine. Il débutèrent la restauration de la cave et d’une partie du vignoble.

2010

La Modernisation du Domaine
Tombé sous le charme de ce superbe site historique au début des années 2010, Jean-Paul, fils de Jean, et son épouse Anne-Sophie décident de racheter l’ensemble des parts aux co-propriétaires et de reprendre le Domaine.
Engagé dans la préservation de son intégrité, ils entament le renouvellement des vignes, dont certaines datent des années 1960.
Accompagnés par le régisseur du Domaine, Franck PALISSER, ils mettent en place une agriculture plus raisonnée et œuvre pour la préservation de la biodiversité du Domaine.
Ainsi, la tradition de la Vigne et du Vin se perpétue depuis 4 générations.