Le Domaine

Une passion familiale
C’est à Monique et Jean MAMERT que l’on doit le domaine actuel. Jean, issu d’une famille de vignerons reprend l’exploitation au milieu des années 1970.
Le terroir d’Ensérune
Une formation géologique singulière, un climat marqué par une forte exposition aux vents, une orientation en coteaux nord et plateaux et une méthode culturale favorisant les enracinements profonds, tels sont les éléments qui forment notre terroir.


Une Nature Préservée
L’environnement naturel du domaine est riche et diversifié. Autour des cultures de la vigne et de l’olivier, se déploient, sur près de 50 hectares, la garrigue et la forêt méditerranéenne, lieux de vie d’une flore et d’une faune préservées.
Nos Cépages
Le Domaine de Soustres privilégie la culture des cépages méridionaux particulièrement bien adaptés à son terroir. Des cépages plus internationaux viennent compléter sa production. Découvrez le caractère de chacun des 7 cépages qui composent le vignoble.


La cave
C’est au cœur de ces murs de pierre centenaires que sont pensés et élaborés les vins du domaine. Héritage historique et techniques de vinification actuelles s’y côtoient, sous l’œil attentif du maître de chai.
Notre savoir-faire
Notre savoir-faire de vigneron, c’est la maîtrise de toutes les étapes de la production du vin, de la plantation des vignes jusqu’à la mise en bouteille. Il serait moins singulier sans notre “touche personnelle” fruit de notre expérience et de la connaissance de notre terroir.
